Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Saint Germain Ma Vie Mon Sang
Catégories
Newsletter
4 décembre 2011

Leonardo a rencontré Kombouaré

Sur un fauteuil éjectable depuis la défaite à Salzbourg, Antoine Kombouaré s’est réfugié dans le travail : chez lui vendredi après-midi à son retour d’Autriche, puis au camp des Loges hier matin. Tandis que Lugano, Chantôme, Hoarau et le jeune Kebano étaient présents pour des soins et des exercices avec les préparateurs physiques, l’entraîneur parisien a reçu, dans son bureau, la visite de Leonardo.

 Le directeur sportif est passé au centre d’entraînement discuter avec son technicien. Selon nos informations, il n’a pas été question de son avenir. Les deux hommes ont évoqué les ressorts à actionner pour permettre au PSG de battre Auxerre cet après-midi après trois revers de rang dont deux en . Ils ont ainsi échangé leur point de vue sur le rebond physique et psychologique nécessaire pour relancer le PSG.


Après avoir préparé l’ultime entraînement, le coach a rejoint le Parc des Princes pour la séance à huis clos programmée officiellement à 17h45. Finalement, elle a débuté avec pas mal de retard. Kombouaré s’était enfermé, au préalable, avec ses joueurs pendant près de trente minutes pour les encourager et tenter de restaurer une confiance passablement écornée.

Peu de temps auparavant, Nasser al-Khelaifi, le et Leonardo sont passés brièvement, selon un témoin, dans le vestiaire. Ils ont ensuite suivi la séance en bord de pelouse, rejoint par Claude Makelele, le conseiller de la direction. A 19 heures, les trois hommes étaient toujours ensemble dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud.

Un peu plus tôt devant les médias, Kombouaré avait entamé sa conférence de presse en annonçant qu’il ne parlerait pas de son avenir : « Je suis venu, comme d’habitude, pour parler du match, du terrain et de l’adversaire Auxerre. Il ne sera question que de ça. » Détendu et souriant, l’ancien technicien de Valenciennes a délivré un message résolument positif. « Les défaites amènent des doutes, font perdre confiance, a-t-il insisté. Les solutions sont dans le travail, le discours, dans la capacité, aussi, à retrouver confiance dans ce que l’on a fait il n’y a pas si longtemps. » On saura peu avant 19heures s’il a été entendu

Publicité
Commentaires
Paris Saint Germain Ma Vie Mon Sang
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111
Publicité